Conditions Générales de Vente – FURT

Particuliers

Objet

FURT représente deux entités distinctes, SARL Vins & Vignobles FURT et l’EARL des Vignobles FURT.

Vins & Vignobles FURT a pour activité la vente de vins en France et à l’étranger. La production de vins est assurée par la société EARL des Vignobles FURT, avec les mêmes dirigeants.

1 : CGV clientèle particulière

Tarifs

Valables du 15/01/N au 14/01/N+1, départ cave, unitaires, euros TTC, droits inclus, valables en France, réservés aux particuliers. Pour toute commande comprenant une livraison à domicile, chaque vin est emballé par carton de 6 bouteilles uniquement, sauf indication contraire, et sera donc facturé par carton de 6 bouteilles uniquement.

Selon stocks disponibles. FURT se réservent le droit de refuser une vente en cas de rupture de stock. Dans ce cas, la commande sera remboursée dans son intégralité.

Commande par correspondance

Vous pouvez commander en nous retournant un bon de commande téléchargeable depuis notre site www.furt.fr rubrique « Commander», puis « tarifs / bon de commande ».
Joindre à ce bon votre règlement par chèque à l’ordre de « Vins et Vignobles Furt » et envoyer le tout à: Vins et Vignobles Furt – Château La Grave Bertin, 6 chemin de la grave – 33450 Cameyrac
La commande n’est définitive que lorsqu’elle a été confirmée par le règlement du prix par l’acheteur. Elle ne sera expédiée qu’après réception du paiement dans son intégralité.

En cas de besoin, vous pouvez aussi commander par téléphone au 05 56 72 45 61.

Boutique en ligne

Les tarifs affichés sur la boutique en ligne s’entendent franco de port, donc avec livraison incluse. Ceux-ci sont repris sur les tarifs à télécharger rubrique « Commander», puis « tarifs / bon de commande ». Toute commande via notre boutique en ligne sera envoyées par transporteur spécialisé, nécessitant une tarification différente que celle affichée sur nos tarifs à télécharger dit « prix direct propriété ». Aucune commande ne saura être prise via la boutique en ligne pour un enlèvement à la propriété. Pour toute commande à enlever directement à la propriété, merci de nous contacter au 0556724561 afin de commander auprès de nous directement. Tout paiement avec carte bancaire est sécurisée via la plateforme PAYPAL, avec ou sans compte client.

Produits

Tous les produits Château La Grave Bertin sont issus de notre vignoble, mis en bouteille au château.

Tarifs de livraison

Chaque commande est préparée dans nos locaux et sera envoyée en un lieu, en une expédition. Chaque vin est emballé en carton de 6 bouteilles. Pour toute commande avec livraison :

  • se reporter à la colonne de prix AVEC LIVRAISON sur bon de commande
  • pas de minimum de commande, la livraison déclenche automatiquement le tarif avec LIVRAISON
  • référence de frais de port : 1€ par bouteille (ou par litre pour les autres formats)

Pour la Corse et les DOM-TOM, nous contacter avant votre commande pour connaître le surcoût de transport.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais de transport ou postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une commande unique. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié avec un soin particulier apporté aux produits fragiles.

Les délais de livraison sont en général de 5 à 7 jours ouvrés à compter de la réception du règlement dans son intégralité (délais donnés à titre indicatif). Nous envoyons votre commande par transporteur spécialisé.

Rétractation

En application du Code de la Consommation, l’acheteur particulier dispose d’un délai de 7 jours franc à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du produit au vendeur, pour échange ou remboursement, sans pénalités, à l’exception des frais de retour. (Les colis doivent être en bon état, ne pas avoir été ouvert). Pour cela, vous devez nous adresser un courrier en « recommandé avec avis de réception ».

Indisponibilité des produits

FURT s’engage à traiter toute commande dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité, notamment en cas de rupture de stock de millésime, FURT s’engage à prévenir le client dans les plus brefs délais et de lui proposer un produit et/ou millésime équivalent. Dans le cas où le client souhaiterait, FURT s’engage à rembourser la commande complète avant de l’expédier, ou simplement le produit manquant non remplacé.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Le client doit ouvrir le colis ou la palette devant le livreur pour vérifier de la conformité de la commande. En cas de problème (manque, casse, cartons abîmés), veuillez noter l’anomalie sur le bon de livraison, signez-le et tenez-nous en informé au plus vite pour un dédommagement ou remplacement.

En cas de casse constatée et notée sur le bon de livraison, seule la ou les bouteilles cassées pendant le transport pourront être remplacées. Il est toutefois recommandé de ne pas accepter le colis pour obtenir un remplacement du colis avec les bouteilles cassées et les bouteilles endommagées ou salies résultant de cette casse.

ATTENTION : tout colis accepté sera considéré comme conforme. Tout remplacement sera alors impossible.

Clauses de propriété et tarifs

Les marchandises faisant l’objet des tarifs présentés restent notre entière propriété jusqu’au paiement intégral (loi 80-335 du 12 Mai 1980). Le complet règlement vaudra transfert de propriété et l’acheteur devient responsable des articles dès la livraison. Le transfert de possession vaut transfert de risques.

Nos tarifs sont valables du 15 janvier X au 14 janvier X+1 (X = année). Tout changement tarifaire fera l’objet d’une nouvelle grille adressée à nos clients et mise en ligne.

Les tarifs de nos produits sont susceptibles de modification et ne peuvent pas être considérés comme contractuels.

Compétence juridictionnelle et droit applicable

En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Bordeaux est seul compétent, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté. Tout litige sera soumis au droit français.

Informations légales

En vertu de l’ordonnance n° 59-107 du 7 janvier 1959 et de la loi n° 74-631 du 5 juillet 1974, la vente d’alcool à des mineurs de moins de 16 ans est interdite. Toute personne qui nous commande du vin a bien 16 ans révolus. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il faut le consommer avec modération.
Conformément à la loi informatique et liberté 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34). Ces données ne sont en aucun cas communiquées à des tiers.

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