Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente – Maison Furt

Réservées aux particuliers – valables au 01/11/2017

Tarifs

Valables au 01/11/2017, départ cave, unitaires en euros TTC, droits inclus. Ils sont valables en France métropolitaine, réservés aux particuliers. 

Produits vendus en ligne

Seuls les produits du Château La Grave de Bertin présents sur notre boutique en ligne sont disponibles à la vente via notre site web www.furt.fr. Pour les produits du groupement COULEURS CHATEAUX dont la Maison Furt s’occupe de la commercialisation, nous consulter.

Commande en ligne

Par carte bancaire (via la plateforme de paiement sécurisé Paypal, avec ou sans compte Paypal) sur notre boutique en ligne, chèque bancaire à l’ordre de « Maison Furt », ou virement bancaire (coordonnées bancaire fournies lors de la commande).

La commande n’est définitive que lorsqu’elle a été confirmée par le règlement du prix par l’acheteur. Elle ne sera expédiée qu’après réception du paiement dans son intégralité.

Selon stocks disponibles. Maison Furt se réservent le droit de refuser une vente en cas de rupture de stock. Dans ce cas, la commande sera remboursée dans son intégralité.

Commande par correspondance

Vous pouvez aussi commander en nous retournant un bon de commande téléchargeable depuis notre site www.furt.fr rubrique « boutique en ligne ».

Joindre à ce bon votre règlement par chèque à l’ordre de « Maison Furt » et envoyer le tout à:

Maison Furt – Château La Grave de Bertin, 6 chemin de la grave – 33450 Cameyrac

La commande n’est définitive que lorsqu’elle a été confirmée par le règlement du prix par l’acheteur. Elle ne sera expédiée qu’après réception du paiement dans son intégralité.

Livraison

Chaque commande est préparée dans nos locaux et sera envoyée en un lieu, en une expédition. La commande minimum pour une livraison est de 12 bouteilles et les frais de port sont offerts à partir d’un montant total de commande après remise éventuelle de 150€ d’achat TTC. En dessous de ce montant, un forfait fixe de 30€ sera appliqué.

Pour la Corse et les DOM-TOM, nous contacter avant votre commande pour connaître le surcoût de transport.

Les délais sont en général de 5 jours ouvrés à compter de la réception du règlement dans son intégralité. Nous envoyons votre commande par Chronopost (petite commande) ou par transporteur spécialisé (commande groupée).

Seule une commande avec retrait au domaine ou sur salon vous donne le droit à la gratuité du port en toute occasion.

Remises

Selon le montant total de votre commande, avant le calcul des frais de port, des réductions sont à calculer selon le tableau ci-dessous :

A partir de 150€ d’achat = 2% de réduction
A partir de 350€ d’achat= 4% de réduction
A partir de 500€ d’achat = 7% de remises

Non cumulables avec d’autres offres pouvant être faites sur certains produits à des périodes données.

Rétractation

En application du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du produit au vendeur, pour échange ou remboursement, sans pénalités, à l’exception des frais de retour. (Les colis doivent être en bon état, ne pas avoir été ouvert). Pour cela, vous devez nous adresser un courrier en « recommandé avec avis de réception ».

Livraison et retours

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement et livrés dans les 8 jours. Le mode d’expédition standard est par transporteur pour toute commande au-delà de 18 bouteilles ou équivalence. De 1 à 18 bouteilles, nous envoyons votre colis par Chronopost, remis contre signature sans surcharge. Nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais de transport ou postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une commande unique. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié avec un soin particulier apporté aux produits fragiles.

Les délais de livraison donnés par nos soins le sont à titre indicatif.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Le client doit ouvrir le colis ou la palette devant le livreur pour vérifier de la conformité de la commande. En cas de problème (manque, casse, cartons abîmés), veuillez noter l’anomalie sur le bon de livraison, signez-le et tenez-nous en informé au plus vite pour un dédommagement ou remplacement.

En cas de casse constatée et notée sur le bon de livraison, seule la ou les bouteilles cassées pendant le transport pourront être remplacées. Il est toutefois recommandé de ne pas accepter le colis pour obtenir un remplacement du colis avec les bouteilles cassées et les bouteilles endommagées ou salies résultant de cette casse.

ATTENTION : tout colis accepté sera considéré comme conforme. Tout remplacement sera alors impossible.

Clauses de propriété et tarifs

Les marchandises faisant l’objet des tarifs présentés restent notre entière propriété jusqu’au paiement intégral (loi 80-335 du 12 Mai 1980). Le complet règlement vaudra transfert de propriété et l’acheteur devient responsable des articles dès la livraison. Le transfert de possession vaut transfert de risques.

Nos tarifs sont valables du 01 janvier X au 31 décembre X (X = année). Tout changement tarifaire fera l’objet d’une nouvelle grille adressée à nos clients en début d’année et mise en ligne.

Les tarifs de nos produits sont susceptibles de modification et ne peuvent pas être considérés comme contractuels.

Compétence juridictionnelle et droit applicable

En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Bordeaux est seul compétent, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté. Tout litige sera soumis au droit français.

Informations légales

En vertu de l’ordonnance n° 59-107 du 7 janvier 1959 et de la loi n° 74-631 du 5 juillet 1974, la vente d’alcool à des mineurs de moins de 16 ans est interdite. Toute personne qui nous commande du vin a bien 16 ans révolus. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il faut le consommer avec modération.
Conformément à la loi informatique et liberté 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34). Ces données ne sont en aucun cas communiquées à des tiers.